Pilules efficaces pour la prostatite chez les hommes.

<1_img_centerxx>

Les problèmes de prostate s'accompagnent d'un syndrome douloureux sévère, d'autres signes du processus inflammatoire, provoquant un inconfort sévère. Des pilules correctement sélectionnées pour la prostatite aideront à faire face rapidement à l'inconfort et à prolonger le stade de rémission en pathologie chronique.

Liste des médicaments

La prostatite est une inflammation de la prostate. La maladie s'accompagne d'un tableau clinique éclatant, mais la plupart des hommes ignorent les symptômes dangereux, vont chez le médecin avec des formes déjà avancées de la maladie. Un diagnostic opportun et un traitement approprié vous aideront à faire face rapidement au problème, à éviter l'impuissance, l'infertilité et d'autres conséquences dangereuses.

Dans le traitement de la prostatite, une approche intégrée est utilisée; Les antibiotiques, les analgésiques, les médicaments sont utilisés pour éliminer les spasmes et rétablir le processus normal de la miction. Des remèdes naturels, des médicaments homéopathiques, des vitamines et des immunomodulateurs doivent être pris pour prévenir les rechutes.

Antibiotiques

Des médicaments antibactériens du groupe des fluoroquinolones, des tétracyclines et des macrolides sont prescrits pour la forme bactérienne de la prostatite. Ils ont la capacité de pénétrer dans la prostate et de s'accumuler dans ses tissus.

Si la prostatite est causée par des staphylocoques et des streptocoques, une préparation naturelle vous aidera, qui contient un extrait d'échinacée, de millepertuis, de réglisse, de verge d'or. Le médicament a un effet bactériostatique contre ces agents pathogènes, normalise le fonctionnement de la prostate, réduit le risque de développer un adénome de la prostate, améliore la puissance et l'état psycho-émotionnel.

Important!Toute boisson alcoolisée est contre-indiquée pendant l'antibiothérapie. Il est nécessaire de réduire le niveau d'activité physique, veillez à respecter le régime de consommation d'alcool - consommez au moins 1, 5 litre d'eau propre par jour.

Anti-inflammatoire

Dans le contexte de la prostatite, la congestion se produit toujours dans les organes pelviens, ce qui devient la cause du développement de processus inflammatoires. Les médecines naturelles aideront à faire face à l'inconfort.

Un nouveau médicament a été développé, dont les comprimés contiennent 100 mg d'extrait de prostate, ont une action anti-inflammatoire et prostatotrope. Le médicament fait face efficacement au gonflement de la glande, restaure la fonction sécrétoire et améliore le tonus musculaire des parois de la vessie. Il est prescrit pour la prostatite chronique pour prévenir les exacerbations. Schéma de traitement : 1 comprimé le matin et le soir pendant 30 jours, répéter le traitement tous les 6 à 12 mois. Le médicament est bien toléré par des patients d'âges différents, les réactions secondaires sont rares, le seul inconvénient est le prix élevé.

Analgésiques

Le syndrome douloureux d'intensité variable est l'un des principaux signes de la prostatite, par conséquent, les analgésiques et les antispasmodiques sont parmi les premiers à être prescrits pendant le traitement.

Important!Avec les formes avancées de la maladie, un gonflement sévère, un syndrome douloureux sévère, des médicaments hormonaux sont utilisés en thérapie. Malgré leur grande efficacité, ces médicaments ont de nombreuses contre-indications et effets secondaires, ils doivent donc être pris sous la surveillance constante d'un médecin.

Alpha-bloquants

Les alpha-bloquants sont inclus dans le schéma thérapeutique de toute forme de prostatite. Ils détendent les muscles lisses de l'urètre, éliminent les spasmes, ce qui contribue à un meilleur débit urinaire.

Important!Les bloqueurs adrénergiques et les relaxants musculaires n'éliminent que les manifestations désagréables de la prostatite, et non la cause de son développement.

Immunomodulateurs

Des médicaments aux effets immunomodulateurs sont prescrits pour stimuler les défenses de l'organisme et renforcer l'efficacité du traitement médicamenteux.

En plus des immunomodulateurs, les complexes vitaminiques contribueront à améliorer le fonctionnement du système immunitaire.

Homéopathique

Les médicaments homéopathiques chinois sont de plus en plus prisés pour le traitement de la prostatite, bien que l'efficacité de nombre de ces médicaments n'ait pas été prouvée, ils ne peuvent être achetés que dans des pharmacies spécialisées ou commandés en ligne.

Important!L'un des premiers signes de la prostatite est un problème pour uriner, la nécessité de vider la vessie la nuit. Si vous commencez un traitement à un stade précoce, vous pouvez vous passer de médicaments puissants, guérir la maladie rapidement et sans conséquences.

Comment choisir le bon

Le choix des médicaments dépend de la forme, de la gravité, du type de maladie, de l'âge du patient et de la présence d'autres maladies chroniques. Par conséquent, avant de commencer le traitement, il est nécessaire de consulter un urologue pour passer tous les tests nécessaires.

Ce qu'il faut considérer lors du choix des médicaments:

  • les médicaments antibactériens sont inefficaces contre les virus et les champignons, si la prostatite est causée par des maladies sexuellement transmissibles, le médecin peut prescrire divers médicaments;
  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ne doivent pas être bu avec des ulcères, une tendance hémorragique, des pathologies sévères des reins, du foie;
  • vitamines, homéopathie, médecines naturelles - médicaments auxiliaires, mais pas de base pour le traitement de la prostatite;
  • Certains médicaments provoquent une chute brutale de votre tension artérielle, vous devez donc la mesurer à la même heure chaque jour.

La règle principale pendant le traitement est le strict respect des instructions d'utilisation des médicaments. Le dépassement des doses recommandées n'entraîne pas une récupération plus rapide, mais provoque l'apparition de réactions négatives.

La prostatite est l'une des maladies masculines les plus courantes et est de plus en plus diagnostiquée chez les hommes d'âge moyen. Les raisons du développement de la maladie sont différentes, mais dans tous les cas, un traitement à long terme avec des médicaments de différents groupes est nécessaire.